LES ETATS UNIS

26 - ÉCOLES & SCOLARITE

 

Vous pouvez continuer vos études aux États-Unis, pour cela il faut dans un premier temps obtenir le statut d’étudiant non-immigrant. Vous devrez en priorité prouver votre qualification sous la section 101 (a) (15) (F) (i) de la loi à l’officier consulaire.

 

Ensuite il vous faudra remplir d’autres conditions :

- Prouver qu’un établissement scolaire agréé par l’Attorney Général, a effectivement accepté votre candidature en fournissant le certificat (le 1-20) remis par l’établissement scolaire et signé par vous-même.

 

- Prouver que vous disposez de fonds financiers suffisants pour subvenir à vos dépenses. C’est un moyen pour l’état américain d’envisager que le candidat n’effectuera pas un emploi non autorisé pendant ses études.

 

- L’étudiant devra prouver une excellente maîtrise de la langue anglaise ainsi qu’un niveau de formation suffisant sur le plan académique. S'il ne pratique pas l’anglais aisément il devra suivre des cours de perfectionnement si l’établissement scolaire qu’il a choisi propose cette option. L’officier consulaire s’assurera que le candidat est capable de suivre à temps complet le programme d’études en langue anglaise.

 

- Enfin l’étudiant ne doit avoir comme objectif que les études et en aucun cas la recherche d’un emploi.

 



Chat
Guestbook
Contact
Forum
Partenaires
Hit-Parade

copyright 1998 - toute reproduction même partielle interdite